
Labé : une mission de la HAC sillonne les différentes rédactions
Une mission de la HAC séjourne à Labé et doit couvrir toute la Moyenne Guinée en vue d’enrôler les journalistes sur la base d’une constitution subjective de dossiers que l’organe de régulation devra passer au scanner pourvoir à qui la carte de presse uniforme sera décernée désormais.
Ce lundi, l’équipe conduite par Mme Keita Sarata Diallo a sillonné les radios Espace Foutah et Djoma.
Interrogée sur l’objectif de cette mission Sarata Diallo, commissaire à la HAC a ainsi répondu :
« Nous sommes venus juste sillonner le Fouta pour pouvoir assainir le métier de journalisme, ça se passe bien, les journalistes sont gentils, ils coopèrent… »
Des couacs existent quand bien même dans le circuit pense celle qui conduit la délégation de l’organe de régulation des médias en Guinée car à son sens l’AGEPI et l’URTELGUI n’ont pas informé aux leurs de tous les contours de la situation les obligeant à valser pour avoir les dossiers au complet.
Pour les émissaires de la HAC, le travail en cours permettra d’identifier et de démarquer ceux qui ont des contrats de ceux qui n’en ont pas, assainir le secteur et redorer le blason de la presse et du journaliste guinéen avec une carte plus responsable et respectable.
Après ce travail d’enrôlement, les divers dossiers seront soumis à l’appréciation d’une équipe de juristes pour vérification de leur authenticité.
Ousmane K.Tounkara