A LA UNEPolitique

Banlieue de Conakry : trois morts dans un incendie d’origine électrique

Les incendies d’origine électrique parfois mortels sont récurrents en Guinée. Le dernier cas en date s’est produit à Lansanaya Plateau, dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du samedi 13 à ce dimanche 14 février 2021.

Le triste bilan est de trois (2) morts, six (6) blessés dont des cas graves et d’énormes dégâts matériels. Aux dires de notre informateur, les six blessés qui ont été transportés dans une structure sanitaire pour des soins ont été sauvés de justesse grâce à la mobilisation des voisins qui ont réussi à défoncer les fenêtres. Cet autre incendie serait provoqué par un court-circuit.

La maison calcinée appartient à une certaine Fatou Fall qui a perdu deux de ses petits fils dans cet incendie. À en croire, notre source, les sapeurs pompiers qui sont arrivés tardivement ont échappé de peu à la colère des citoyens de la localité. Fin janvier dernier, deux incendies d’origine électrique se sont produits dans un un intervalle de 48 heures dans la commune urbaine de Kankan en haute Guinée et à Wanidara dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

À Wanidara, c’est une maison appartenant à un certain Youssouf Soumah, volontaire de la croix-rouge guinéenne qui a été brûlée avec son contenu dans la soirée de ce jeudi 28 janvier 2021. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé, mais, le contenu est parti en fumée. Dans la ville de Kankan, c’est une maison de quatre pièces qui a été calcinée avec son contenu dans la journée du mercredi, 27 janvier 2021  au quartier Briqueterie.

A LIRE =>  ADIEU ALPHA CONDE ET SON RPG-AEC ET BIENVENUE AU CNRD

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks