
Labé : le budget de fonctionnement du chef de file de l’opposition vu des politiques locaux
Alors que le budget alloué au chef de file de l’opposition n’en finit plus de faire jaser aux quatre coins du pays, Labé ne s’est pas mis en marge de ce débat mondain.
Pour Aliou Laly Diallo responsable de la jeunesse UFDG de Labé l’attente commençait à s’allonger :
« c’est une application des lois depuis 2014,la loi est votée si elle n’est pas appliquée qu’en 2017 nous nous disons que ça n’avait que trop duré donc ça ne doit même pas créer de polémiques ,ce débat autour de ces 500 millions c’est juste pour camoufler le progrès que l’UFDG est entrain de faire…. »
Dans les rangs du RPG le budget ne dérange aucunement à en croire Idrissa Camara :
« si le gouvernement trouve moyen de donner 500 millions de francs au chef de file de l’opposition moi je trouve que ce n’est pas la mer à boire. »
Au bloc libéral Marouf Thiam la voix représentative du parti trouve un léger problème autour de la question et il l’affiche clairement :
« le fait que le budget soit voté en ce moment à l’Assemblée et qu’on ait pas discuté réellement des 5 milliards par an laisse un doute sur les fondements de la décision. »
Pour Mr Morou Sow de l’UFR le ton est plus injonctif et à la limite même agressif :
« s’il perçoit la somme sans informer les autres membres de l’opposition en ce moment il se serait approprié d’une chose qui ne lui appartient pas qu’il devra non seulement justifier mais aussi rendre aux ayant droit. »
Ousmane Koumanthio Tounkara