orange guinee guicopres uba guinee votre
Un jeune arrêté par des policiers lors de la manifestation des forces sociales
Un jeune arrêté par des policiers lors de la manifestation des forces sociales

Conakry/Wannindara : des policiers utilisent des lance-pierres contre les manifestants

En plus de gaz lacrymogène et parfois des balles, l’utilisation des lance-pierres contre les manifestants dévient très récurent à Conakry. Visible sur le réseau social Facebook, un citoyen a posté sur sa page Facebook une vidéo qu’il a filmé ce jeudi clandestinement des agents de sécurité détenant des lance-pierres à main pour contrer des jeunes en colère à Wannindara située dans la haute banlieue de Conakry.

C’est pour respecter le mot d’ordre de grève déclenché par le Front National pour la Défense de la Constitution que les jeunes de Wannindara ont une nouvelle fois révolté contre le changement de constitution qui pourrait ouvrir la voie à un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Les policiers déployés sur les lieux pour tenter de rétablir l’ordre, utilisent des lance-pierres pour disperser les manifestants. L’utilisation des lance-pierres s’ajoute aux tirs de gaz lacrymogène et parfois des balles réelles contre les manifestants en Guinée.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée : Marie Madeleine Dioubaté pense qu’il faut ‘’faire partir’’ ce système en place

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »