
Excédés de voir les élèves rester à la maison et se tourner les pouces, un collectif de jeunes activistes a investi la rue mardi 13 mars 2018 à Labé réclamant une gestion rapide et efficience de la crise éducative au chef de l’Etat et son gouvernement.
Contrairement aux marches habituelles, ce mouvement a pris naissance à la grande intersection du Tinkisso point de croisement de deux routes principales dont l’une transnationale.
Après avoir pris soin d’obstruer le passage par des motos, un tableau a été installé avec un message clair au chef de l’état et ses collaborateurs notamment ceux en charge de l’éducation dans notre pays .
Un jeune homme mimant un enseignant en classe entonnait et des jeunes assis sur des bancs de fortune répétaient à tue tête les propos du premier .
« Vive l’éducation pour que vive la nation, prof président rends nous l’école à bas tout gouvernement qui défavorise l’éducation ».
Au moment d’écrire ces lignes, la circulation était totalement paralysée et l’absence de passage obligeait les citoyens à faire le détour .
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








