A LA UNESocieties & Divers

Fortes pluies à Conakry: un élève et apprenti tailleur emporté par les eaux de ruissellement

La pluie diluvienne qui s’abat sur la capitale guinéenne depuis deux jours a fait au moins un mort dans la banlieue de Conakry. Un écolier et apprenti couturier de 14 ans meurt emporté par les eaux de ruissellement dans la nuit du mercredi 28 juillet 2021 à Hamdallaye-Concasseur dans la commune de Ratoma, dans la commune de Ratoma.

Ibrahima Bah originaire de la commune rurale de Doghol Touma dans la préfecture de Pita en moyenne Guinée quittait l’atelier de couture pour la maison avec un de ses camarades. Il a été terrassé par les eaux en cours de route.

Après plusieurs heures de recherche, c’est le corps sans vie de l’adolescent qui a été retrouvé sous le pont de la Minière dans l’après-midi de ce jeudi 29 juillet.

Selon les témoignages, Ibrahima a été classé 1er de sa classe lors de la dernière composition.

Dans la soirée du mercredi, un motard a été sauvé de justesse par des citoyens à Kinifi dans le quartier Lambangni, commune de Ratoma.

« Il a été sauvé de justesse. Il a été traîné par les eaux sur une longue distance avec sa moto. Heureusement, il a réussi à alerter les riverains qui ont réussi à le sauver avec sa moto », nous confie Diallo Maadjou citoyen de la localité.

A LIRE =>  Conakry_Manque d’essence: des conducteurs d’engins roulants racontent leurs calvaires 

À Kobaya, Enta et dans beaucoup d’autres quartiers, plusieurs maisons ont été inondées par les eaux de ruissellement.

Pour l’instant, aucun bilan officiel n’est fourni par les autorités guinéennes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité