Labé: Un immeuble en chantier s’affaisse sur un homme
Une maison à étages en chantier s’est effondrée dans l’après midi de ce samedi à Telidje, secteur du quartier Koulidara dans la commune urbaine de Labé.
Selon Alpha Oumar Diallo témoin oculaire et membre de l’équipe chargée de livrer du matériel de travail il était question de couler une dalle , la dernière des trois que compte le bâtiment quand l’accident est survenu.
<<Nous étions en train de couler une dalle quand une planche de soutien a cédé, l’ingénieur s’est penché pour voir et est descendu pour constater que le béton coulait, il voulait remonter demander à l’équipe de stopper le travail mais n’a pas eu le temps puisque le bâtiment s’est affaissé sur lui…>>
Aux dires du jeune homme, c’est le service de protection civile qui est venu dégager le corps de cette montagne de béton.
Au constat, un défaut de conception serait à l’origine de cet accident qui a coûté la vie à l’ingénieur en charge de gérer le chantier.
Après cet accident, des risques pèsent sur les éventuels voisins qui tentent déja de dérober les sacs endommagés de ciment ou encore les barres de fer constitutives du vaste chantier en ruines.
Des informations recueillies, la victime s’appelait Mamadou Bailo et avait la trentaine ( environ 33 ans).Le jeune homme était marié et père d’un enfant de sexe masculin.
Tkillah Tounkara