Après de macabres découvertes à Tairé et Garambé ces deux dernières semaines tour est au quartier populaire de Daka d’avoir sa découverte.
Un homme de 38 ans qui louait ses services comme agent d’entretien dans une station de lavage informelle a été retrouvé mort sur les tas planches de bois d’une menuiserie à Domby en face de la gare routière de Koubia.
L’homme semble avoir coupé les liens d’avec sa famille voilà trois ans.
Le menuisier propriétaire de l’endroit où le jeune a choisi de rendre l’âme a ainsi témoigné :
« quant on faisait nos ablutions quelqu’un m’a averti qu’un malade gisait dans mon atelier alors nous sommes venus trouver qu’il agonisait pas un d’entre nous les occupants de l’atelier ne le connaissait mais un voisin a estimé qu’il le voyait faire des prestations dans le lavage situé dans le cours d’eau près de nous »
Aussi quand l’homme a appris que le jeune homme est originaire de Konkola il a cherché à joindre ses proches les seuls connus étaient sa sœur et son beau frère qui ont mis du temps à venir sous prétexte qu’ils sont occupés avant de venir à l’annonce du décès.
Maitre Abdoulaye Barry le beau frère du défunt a estimé que c’est lui qui a porté la nouvelle à sa femme mais que cette dernière ne croyait pas que pendant trois ans son frère puisse rester à Labé sans la contacter .
Au moment où nous quittions sous presse la gendarmerie et le médecin légiste arrivaient pour le constat et le diagnostic des causes du décès respectivement. Des nouvelles que nous avons pu glaner sur place le jeune trainait une maladie ces derniers jours et qu’il était originaire de Konkola quartier populaire de la commune urbaine de Labé.
C’est la troisième découverte macabre en deux semaines à Labé.
Ousmane Koumanthio Tounkara