orange guinee guicopres uba guinee votre

Après la répression de leur marche : l’opposition projette une nouvelle série de manifestations

Après la répression de leur marche pacifique ce mardi 23 octobre 2018, par les forces de l’ordre, l’opposition républicaine a tenu une réunion extraordinaire au domicile du chef de file de l’opposition. Au sortir de cette concertation, les leaders ont décidé de projeter une nouvelle série de manifestations pour protester contre une ‘’tentative’’ d’assassinat envers Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG.

Selon Ahmed Kourouma, vice-président du parti GRUP, ils invitent leurs militants à se mobiliser pour manifester demain mercredi 24 octobre 2018 contre cette ‘’lâche tentative d’assassinat’’ au chef de file de l’opposition

Ils leurs appellent également lundi prochain à une ville morte pour montrer à la face du monde que la Guinée ne va pas devenir un pays dictatorial avec le président Alpha Condé. « On n’acceptera jamais ça dans ce pays », a-t-il prévenu.

Le mardi 30 octobre prochain, les opposants invitent leurs militants à sortir massivement pour une marche pacifique afin de montrer qu’ils ont à cœur le respect des accords le 08 août dernier pour l’installation des exécutifs communaux.

Il faut rappeler que le véhicule du chef de file l’opposition guinéenne a été touché au rond-point de Belle vue pendant qu’il se rendait avec son cortège à la Tannerie, le lieu au ralliement pour le départ de leur marche pacifique. Son chauffeur Misbaou Diallo a été légèrement blessé au visage. Dix de ces agents de sécurité ont été interpellés par la direction d’unité d’intervention de la police nationale.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »