
Ce lundi 23 mars, la vieille école primaire de Kouroula construite aux premières lueurs du siècle dernier en 1901 est en deuil.
Un pilier d’un fragment de mur en face de Yacine Diallo . Un enfant a pris le débris de plein fouet et en est décédé pendant la recréation.
Jointe par notre rédaction, la directrice de l’école primaire Kouroula Aissatou Lamarana Keita a d’abord confirmé la triste nouvelle ainsi que de l’affiliation de l’enfant décédé à son école.
Elle a aussi signifié que dès après l’accident, les gendarmes qui sont les voisins immédiat de l’école sont vénus récupérer la victime pour le déposer à l’hôpital.
Cet accident relance le débat non seulement sur la vétusté des écoles notamment publiques guinéennes mais aussi sur l’encadrement et la sécurisation des enfants dans les écoles.
Mamadou Lamine Diallo était un garçonnet de 6 ans en première année.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








