A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: lancement officiel du recensement des fonctionnaires

Presqu’une semaine de cela le recensement des fonctionnaires guinéens a été annoncé sur toute l’étendue du territoire guinéen. En cela, a l’instar des autres villes de la Guinée, N’zérékoré a procédé au lancement officiel de cette opération ce Vendredi 13/05/2022 à l’université de N’zérékoré.

En présence des autorités administratives préfectorales et communales, l’opération sur le contrôle physique et biométrique des fonctionnaires à commencer par l’éducation (enseignants et professeurs).

« Je suis vraiment content de ce contrôle qui permettra aux autorités de détecter les fictifs qui gonflent notre effectif depuis belle lurette. Chose d’ailleurs qui est souvent à la base du mauvais traitement des méritants fonctionnaires qui sont dans la fonction par leurs efforts », a dénoncé Moriba Kolié, enseignant chercheur.

Plus loin, il dit ceci: « J’en connais mais, je ne suis pas la personne la mieux indiquée pour cela. Doumbouya, lui même l’a dit que la justice servira de boussole pour tous les guinéens honnêtes face aux malfaiteurs, criminels et pilleurs dans ce pays. Si seulement je pouvais prendre Doumbouya au dos comme un enfant, je l’aurais fait pour lui prouver tout mon soutien des travaux entrepris longtemps considérés de fallacieux »

Siba Koné, représentant du gouverneur

Pour le représentant du gouverneur de la région forestière,
« Ça ne fait que commencer. Beaucoup se disent que <<nous avions vu dans les temps passés, ça commence et après, c’est le silence>>, que ces personnes saches que les temps différent et les réalités, également »

A LIRE =>  Mamadouba Toss au lancement du BEPC à Matoto: «contribuer à la fraude des enfants en classe est synonyme de leur échec»

C’est sur ces mots d’espoir que monsieur Siba Koné, le représentant du gouverneur, le général à la retraite Mohamed Lamine Keita a fait le lancement officiel de cet exercice qui mettra à nu beaucoup de choses camouflées.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »