orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Tribunal de première instance Labé
Tribunal de première instance Labé

Labé : suite et fin du jugement des 5 cas criminel inscrits au rôle du TPI

Les audiences criminelles du TPI de Labé se sont poursuivies jeudi 3 décembre et les deux derniers  cas inscrits au rôle d tribunal ont connu leur épilogue.

Amar Baldé, sexagénaire qui avait tué sa femme en 2010 en Côte d’Ivoire a  plaidé coupable et  a eu fait rare la réquisition du procureur plus favorable que le verdict car ce dernier demandait 7 ans de prison ferme pour son âge avancé et l vulnérabilité des enfants qu’il laisse à la postérité.

Sauf que la cour aura la main plus lourde et le condamnera à 10 ans de prison assorti d’une période de 6 ans de sureté.

Le deuxième cas également venu de Tougué concernait un viol collectif sur une démente en état de famille avancée avec des coups et blessures.

Les prévenus étaient deux Sadou Bobo Traoré et Mamadou Saidou Baldé qui ont d’abord nié en bloc avant que le second ne se rebiffe et désigne son compagnon comme l’auteur principal du viol.

Lee procureur dans ce cas a requis 20 ans de prison ferme pour les  deux présumés auteurs des faits mais  là non plus le tribunal ne suivra pas  la volonté du procureur et condamnera Sadou Bobo Traoré à 15 de réclusion criminelle dont 6 ans de sûreté pour viol et CBV et Mamadou Saidou Baldé se verra condamner pour complicité et écopera de 10 ans de prison avec la même période de sureté .

A LIRE =>  Guinée: Le Représentant résident adjoint (Programmes et Opérations) du PNUD, en Mission de Supervision des projets du Programme Environnement, ...

Les deux condamnations sont assorties d’amendes à verser à la victime.

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better