Le ministre conseiller à la présidence et membre du RPG Arc-en-ciel, Bantama Sow a profité lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, samedi 15 juillet 2017 pour exprimer sa position concernant la plainte portée contre lui par l’UFDG. Il a promis de prouver le jour de son audience à l’opinion, que le parti de Cellou Dalein Diallo est le principal cultivateur de violence en Guinée.

Suite à la plainte portée contre Bantama Sow, accusé d’avoir tenir des propos accusatoires la semaine dernière indiquant que le parti de l’UFDG est un parti terroriste, le ministre conseiller à la présidence compte apporter des preuves le jour de son audience le 09 août prochain au tribunal de première instance de Mafanco. « Je jure que je prouverais à l’opinion que l’UFDG avec à sa tête Cellou Dalein est un géant au pied d’argile », a-t-il promit.

Le jour de cette audience avec le juge, le ministre conseiller à la présidence invite les militants du RPG Arc-en-ciel à la justice de Mafanco. « Je démontrais que Cellou est un danger pour la Guinée, il veut diviser la Guinée, il a cultivé la violence dans ce pays »,a-t-il insisté avant d’ajouter que si le Président de L’UFDG provoque la violence c’est tout le monde qui le paiera.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

PARTAGER