A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Deux jours  accordés aux marchands de bétail pour quitter les environs de la Kolima

Occupée depuis près de 10 ans par les marchands de bétail, la façade principale des ruines du palais de la Kolima a récemment été récupéré par la commune dans sa campagne d’assainissement.

Pour donner un coup de pouce aux propriétaires de bétail une première partie d’entre eux a temporairement été recasé dans l’enceinte de la Kolima et l’autre s’est rabattue sur le flanc gauche en face de certaines maisons d’habitation.

Sauf que là, ils ne disposent que du court délai de deux jours pour quitter les lieux.

Le DPJ, Cheick Oumar Baldé en est formel:

<<On ne reviendra plus dessus. Cette décision a été trouvée, il y a eu une assise autour de çà où on a décidé de les libérer tous…>>

Le DPJ précise que ce délai sera respecté à la lettre et que ce n’est pas un travail concerté avec la commune à qui il incombe de trouver un point de chute pour les acteurs de la filière.

Aussi, il a expliqué que l’accueil de ces marchands de bétail était un élan de solidarité transitoire en attendant une solution adaptée et définitive issue de la commune.

Pour l’heure, certains marchands ont fait Cap sur Dolby où se trouve un important marché à bétail.

Les autres suivront_ils? C’est la question à 1000 dollars.

A LIRE =>  Labé_ La région affiche un pourcentage souterrain de 6,78% au BEPC

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »