Labé : régression du taux de  de mariage conclu devant L’officier  de l’Etat civil

L’éclosion  du covid_19 aura aussi bousculé les statistiques au niveau des fichiers de l’état civil. <<Il faut signaler  que les activités sont beaucoup réduites…>> a expliqué  M. Barry, l’officier de l’Etat civil.

En terme de comparaison de chiffres entre les 5 premiers mois des années  2019 et 2020 l’écart est perceptible soit 93 mariages officialisés chez l’officier de l’état  civil contre 47 pour l’année  en cours.

A la question de savoir si pour  le mois d’ avril des mariages ont été  célébrés 12 au total.

Les naissances ont connu une certaine croissance en terme de comparaison des 4 premiers mois des années 2019 et 2020 le mois de mai n’étant bouclé soit 928 et 981.

L’officier de l’état  civil a aussi précisé  que pour les prévisions  communales en terme de budget le covid-19  a affecté les budgets communaux et préfectoraux estimant avoir assuré un recouvrement de 100/100 l’an dernier pour une prévision  de 20.000.000 avant de souligner que la prévision  pour 2020 est à 25.000.000 sachant que la crise perturbe dejà fortement le recouvrement qui s’il atteint les 20.000.000 sera plus que satisfaisant.

Ousmane k. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »