orange guinee guicopres uba guinee votre
Violents affrontements des policiers dans un quartier de Conakry

Guinée : des policiers brigandent un boulanger et volent ses pains

C’est une scène visiblement irréaliste qui s’est déroulée ce mardi 30 octobre au Carrefour Concasseur de Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Alors que Cellou Dalein Diallo, le principal opposant au régime d’Alpha Condé est confiné chez lui, en banlieue, dans des quartiers acquis à sa cause, des militants tentent de briser l’interdiction de la marche.

A Hamdallaye, une présence importante des forces de l’ordre est visible. C’est alors qu’un groupe de citoyens vaquant à ses occupations est empêché de traverser le carrefour. Au beau milieu du rond-point, des pick-up des policiers sont stationnés. Quelques instants plus tard, un motard transportant de pains en train passé est sommé de s’arrêter. Les policiers le fouillent et dépouillent ses poches. Trois autres de la police descendent de leur pick-up et prennent quelques pains du jeune boulanger.

Après avoir fini de voler, ils l’ont intimé à quitter vite les lieux. Une scène qui a choqué les citoyens. Le régime d’Alpha Condé se vante régulièrement d’avoir réformé les services de défense et de sécurité. Pourtant, avec le constat sur le terrain où des manifestants sont tués à tout moment par balles réelles, beaucoup reste à faire pour une réforme effective de nos agents.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »