A LA UNENouvelles des Regions

Labé : le stade El hadj Saifoulaye Diallo : Paradis des chômeurs

En ruines, le stade El hadj Saifoulaye Diallo mitoyen au collège Thyndel et au lycée Wouro est devenu le réceptacle de tous les élèves déserteurs ou qui sèchent les cours pour venir se livrer à des shooting photos ou autres futilités quand ce n’est pas pour tirer un bout de joint de chanvre indien, chose qui impacte fortement dans le fort taux d’échec actuel de ces écoles. Interrogé à propos, le principal du collège Thyndel Ousmane Bailo Diallo a vite dégager sa responsabilité précisant que  13 salles de  classes sont disponibles pour 13 groupes pédagogique et estimant que ses élèves sont ceux qui se retrouvent dans les limites spatiales de son autorité :

« Des élèves quittent la maison le matin en tenue, prennent leur déjeuner, on leur paye les frais de transport et ils ne vont pas en classe direction le stade…. »

Pour  le maire de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo cette situation est une responsabilité partagée entre autorités et parents.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  Guinée: les émissaires de la CEDEAO ont rencontré le président déchu, Alpha Condé 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks