A LA UNEEconomie

Le Colonel Mamdi Doumbouya met le pied dans le plat des opérateurs économique

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya s’est entretenu avec les opérateurs économiques, ce jeudi, 10 Mars  2022, de 16h 10mn à17h. Au centre des débats, les causes de la flambée prix des denrées de première nécessité et les solutions envisageables pour alléger le panier de la ménagère. Dans son discours, le chef de l’Etat a commencé par dénoncer la volonté manifeste de certains opérateurs à donner plus d’ampleur au phénomène. ensuite il est revenu sur les actes de réformes posés dans ce sens par les nouvelles autorités, depuis la formation du gouvernement Béavogui, notamment, la suppression du monopole de commerce, l’équité fiscale, la faible valeur de dédouanement et les améliorations au port autonome de Conakry. Puis, il a invité les opérateurs à refléter la réalité du contexte dans leurs prix de vente et de collaborer avec le ministère du commerce et celui du budget pour assurer le strict respect des principes pratiqués.
Enfin, il a instruit le ministre du commerce à mettre très rapidement en place,  la chambre de commerce et un patronat unifié.
Aissatou
A LIRE =>  Labé_ Le président de l’union des boulangers surpris de l’annonce faite par le gouvernement
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »