orange guinee guicopres uba guinee votre
Saidouba Kissing Camara nouveau maire de Boffa
Saidouba Kissing Camara nouveau maire de Boffa

Maroc : une délégation du CES-Guinée participe à la 8e édition du sommet AFRICITES

Une délégation du Conseil Economique et Social (CES) Guinée participe aux travaux de la 8e édition du sommet AFRICITES. Ce sommet qui a démarré le 20 novembre 2018 à Marrakech prendra fin le 24 novembre prochain. Il est organisé sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed 6 et a connu la participation des acteurs de la société civile représentés au sein des Conseils Économiques et Sociaux et Institutions Similaires afin de définir le rôle des C.E.S-I.S.

Selon un participant guinéen Maitre Saidouba Kissing Camara, également maire de la Préfecture de Boffa : « l’objectif est d’accompagner la dynamique de transition en Afrique. Le thème porte sur les impacts territoriaux de la Charte Sociale sur la promotion des droits humains fondamentaux. Quant au thème central de cette 8e édition il porte sur la transition vers des villes et territoires durables, le rôle des collectivités territoriales d’Afrique. Un thème qui colle parfaitement avec nos nouvelles fonctions. Donc, cette rencontre est une école pour nous les élus locaux. Une fois notre retour au bercail, nos collectivités seront impactées positivement, car la formation se passe dans les meilleures conditions » s’est réjoui l’élu de Boffa.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »