orange guinee guicopres uba guinee votre

La commune a-t-elle enfin su convaincre les bouchers?

Après les bons offices mal perçus par la commune de la chambre régionale dans la crise de la viande bovine,le négociateur a présenté ses excuses à la commune par le biais de son président Elhadj Amadou Daka Diallo.

« Nous avions entamé notre négociation, ce n’est certes pas de notre ressort mais on voulait qu’il y ait un dégel bénéfique aux  citoyens, le prix négocié de 33000, n’était pas définitif mais juste pour le ramadan et juste après on devait revenir à l’ancien prix et après cette négociation on avait joint le maire qui a demandé de parler à son équipe pour exposer la situation en toute sagesse. Les conseillers n’ont pas agréé et on leur a officiellement présenté nos excuses ».

Excuses acceptées de la commune mais qui maintient sa position  et sa volonté de vendre la viande à 30.000 tout en estimant que ce jeudi la commune a eu une rencontre avec les bouchers qui ont promis de rentrer dans les rangs à compter du vendredi 1er juin.

Dans ce conclave, il faut noter qu’aucun responsable des bouchers n’a pris part aux négociations.

La viande fera-t-elle son retour dans les assiettes vendredi ?

Ousmane k. Tounkara, correspondant d’Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »