A LA UNENouvelles des Regions

Labé- l‘ambassadeur Troy Fitrell parle de fonds d’aide et de droits humains

L’ambassadeur américain, Troy Fitrell est dans la capitale du Foutah et il a mis à profit ce séjour pour annoncer que son pays compte soutenir des projets axés sur la santé publique ou l’éducation ainsi que d’autres petits projets en direction des collectivités.

Le diplomate a aussi annoncé une enveloppe de 15 millions de dollars pour accompagner la transition, le développement d’une nouvelle constitution, les élections et le fichier électoral, à compter de février 2023.

Sur le triste état des lieux des droits de l’homme dans le pays, Troy Fitrell a confié qu’à la moindre conversation avec des représentants de l’état il en fait mention et rappelle l’attachement de son pays aux idéaux de respect des droits de l’homme.

Le chef de la légation américaine devra rencontrer les étudiants de l’université de Hadia pour discuter avec eux des opportunités de bourse et de formation en direction des USA.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Guinée: l'activiste Billo BAH du FNDC "Kidnappé" par des hommes en uniforme dans la banlieue de Conakry 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »