A LA UNECulture

Labé_ L’ambassadeur Troy Fitrell affiche le sourire en visitant le musée du Foutah

Quelques semaines après son accréditation en république de Guinée comme ambassadeur des États Unis en Guinée, Damian Troy Fitrell est en séjour de travail à Labé.

Dans l’après-midi de ce 23 janvier 2023, son Excellence à la tête d’une dizaine de personnes a visité le musée du Foutah où, en personne le couple Dieng notamment le directeur scientifique et son épouse de directrice générale ont en personne guidé l’équipe dans l’exposition du musée et ses autres dépendances avant de se voir gratifier d’une brillante prestation de musique folklorique servie par la troupe de Djedjadho Bhoye Barry, dernier représentant du patrimoine musical pur de la région sans un quelconque brin de métissage.

Le diplomate et sa suite ont aussi pu savourer le talent artistique de la troupe culturel du musée dans un sketch intitulé la même famille: Clin d’œil à la nécessité de la saine cohabitation religieuse.
Comme bien de ses prédécesseurs et pairs diplomates avant lui, Troy Fitrell a laissé un bouquet de mots dans le livre d’or de l’institution muséale pour marquer le temps de cet instant dans la postérité.

C’est satisfaits et détendus, que l’ambassadeur et sa suite ont quitté le musée après une bonne séance de photos.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé Découverte du corps sans vie d’un maçon
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »