La tragédie qui a endeuillé la sous-préfecture de Kalinko, Préfecture de Dinguiraye aux lendemains des élections communales, touche les autorités à Conakry. Ce mardi 13 février 2018, le Président du Parlement guinéen a au nom des élus du Peuple adressé ses condoléances aux familles éplorées et exhorté aux ressortissants de cette localité pour le retour rapide de la Paix.

C’est en ces termes que l’honorable s’est adressé aux ressortissants de Kalinko à Taouyah : « Je voudrais vous présenter mes condoléances pour toutes les vies humaines que nous avons perdues suite aux comportements de passion et de haine auxquels nous avons assisté, tout simplement parce que certains ne sont pas contents des résultats de ces élections de proximité. Je voudrais avec vous demander à mes compatriotes de sortir de cette logique de passion dans laquelle ils sont enfermés pour privilégier la raison. Car c’est seulement cette raison qui va amener les Guinéens à se donner la main, à s’asseoir ensemble pour enfin construire la Guinée, parce qu’avec cette façon de se comporter nous ne pouvons pas construire la Guinée mes chers frères, nous ne ferons que la détruire à tout point de vue en commençant par les êtres qui nous sont chers ».

Très touché par cette visite du Président de l’Assemblée, le porte-parole des ressortissants, N’Faly Tounkara dira que : « c’est un grand plaisir de recevoir le Président de l’Assemblée nationale, Honorable Claude Kory Kondiano au moment où les familles de Kalinko sont affectées par les évènements douloureux enregistrés ».

Avant de quitter la famille, honorable Claude Kory Kondiano a remis une somme de vingt-millions de francs guinéens (20 000 0000 GNF) pour la contribution de son institution à l’endroit des victimes.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER