
Labé : la fête de tabaski a enregistré moins d’accident cette année
A l’occasion de la fête de l’Aïd el kebir célébrée mardi 21 aout 2018, le chiffre sur les accidents de la route ont semble- t-il baissé comparativement aux années d’avant même s’il faudrait prendre ce bilan avec de la prudence quand on sait que parfois les lendemains de fête sont plus tragiques.
A l’hôpital régional de Labé, le registre des admissions est moins sollicité et Dr Haba Roger nous a parlé des cas pris en charge :
« il y a un vieux qui a eu une fracture de la clavicule mais qui a préféré se tourner vers l’indigénat, on a reçu un enfant qui a été percuté dans le quartier on a pu faire ce qu’on pouvait avant l’arrivée des parents, il était rétabli, nous avons reçu une brulure du premier degré, une femme qui préparait un repas de fête.
Les plaies traumatiques liées à la moto 11 cas, les érosions cutanées, c’est à dire les plais superficielles 4 cas… »
Du coté de la routière pas un cas ne leur a été signalé et pourtant le patron de ce service le commandant Tidjane Sanoh ne cache pas son inquiétude ayant l’expérience des lendemains de fête plus tragique à cause des voyages vers les lieux de divertissement comme les chutes qui nécessitent un certain déplacement.
Pour l’heure, les citoyens de Labé peuvent s’estimer heureux mais pour combien de temps encore ?
Cette sensible baisse des cas d’accidents ne serait-elle pas liée à la conjoncture économique aussi quelque part ? Beaucoup de familles parvenant à peine à se nourrir convenablement.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com