orange guinee guicopres uba guinee votre
Lors d'une rencontre entre Alpha Condé et son opposant Cellou Dalein Diallo
Lors d'une rencontre entre Alpha Condé et son opposant Cellou Dalein Diallo

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018 dans les différentes communes de Conakry et dans certaines villes du pays.

Ce changement de décision à la dernière minute est parvenu après la rencontre entre le président de la république Alpha Condé et le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo lundi 02 avril 2018.

Ils ont échangé plus deux heures sur à la situation intérieure du pays, en général, aux revendications de l’opposition. Suite aux accords trouvés, la mise en place d’une commission chargée de négocier les différentes revendications faites par l’opposition républicaine, le leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (l’UFDG) a annoncé la suspension de leurs futures manifestations.

« Nous suspendons nos manifestations en attendant de voir la suite de la commission qui sera mise en place dans le but de prendre en compte nos différentes revendications qu’on a toujours faites », a indiqué Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »