Les ennuis judiciaires continuent pour les militants et responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition guinéenne. Des sources sûres nous apprennent que Sorya Bangoura fédéral UFDG à Matam et tête de liste de ce parti lors des communales du 4 février dernier a été convoqué ce jeudi 23 août 2018 à la direction de la police judiciaire (DPJ).
Selon notre informateur, il est reproché à ce cadre de la première force politique de l’opposition guinéenne d’avoir tenu des propos déplacés à l’endroit du président Alpha Condé lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti le samedi 18 août dernier.
Au cours de sa communication devant les participants de Cellou Dalein Diallo, Monsieur Bangoura aurait qualifié le chef de l’État de rebelle, mercenaire.
Plusieurs partisans de Cellou Dalein croupissent en prison depuis février dernier. Un communicant du parti du nom de Ibrahima Sory Camara « Ibrahima Sory Dabondi » est condamné à près de deux ans de prison ferme pour des propos irrévérencieux contre le président Condé.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 304 942