
Deux voleurs ont été épinglés à Tata II secteur 4 au lendemain d’un coup fourré où ils ont defoncé la boutique d’un jeune leader du coin nommé Alhassane Baldé. La victime a mené ses propres enquêtes avant de decouvrir les biens qui lui sont subtilisésdans une maison du voisinage occupée par des jeunes.
Alors la population du quartier a fait mouvement vers ce repaire de brigands dans le but de lyncher les deux bandits immobilisés.
Il a fallu une forte empoignade entre population et forces de l’ordre et de sensibilisation pour que les deux jeunes gens sortent indemnes de là direction la CMIS.
En plus du butin, un pistolet, une machette, des ciseaux ont été saisis sur les deux jeunes gens qui ne sont pas à leur coup d’essai.
Elhadj Boubacar, le chef de quartier de Tata demande la solidarité à ses administrés et promet de peser pour que les deux jeunes gens soient normalement punis.
Aussi la foule en colère commençait à menacer les debits d’alcool et autres maisons closes situés dans les parages.
A noter que depuis l’installation de la station des camions de transport de matériel de construction à l’ancien emplacement du radar, l’insécurité s’y est invitée avec son corollaire de vols, viols et agressions.
Ousmane K. Tounkara