orange guinee guicopres uba guinee votre

Siguiri: une moto, une chaîne musicale, près de 90 cases et leur contenu partis en fumée dans un incendie

Deux incendies se sont produits dans les districts de Solabè et  Makadjan, préfecture de Siguiri en haute Guinée le 15 juin 2020. Il n’y a pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes.

Selon notre informateur, au total 85 cases et leur contenu, une chaîne musicale, une moto ont été calcinés.

Dans le district de Solabè,  c’est 45 cases et leur contenu qui ont été ravagés. Cet incendie serait provoqué par une femme qui brûlait des débris d’arachides dans son jardin.

À Makadjan, c’est 40 cases et leur contenu, une moto et une chaîne musicale qui sont partis en fumée. Là, l’origine de l’incendie reste inconnue.

Les autorités locales et les sinistrés qui ont tout perdu demandent l’aide de l’État, des organisations non gouvernementales et les personnes de bonne volonté. En attendant le secours des uns et des autres, ils n’ont que leurs yeux pour pleurer.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Labé : une association locale déclenche la réparation de l'une des artères les plus fréquentées du centre ville, la Sassée

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »