orangeguinee guicopresse UBA

Fria: la préfecture enregistre 4 nouveaux cas positifs au Coronavirus (DPS)

Le nouveau Coronavirus continue sa propagation en Guinée. Après la préfecture de Siguiri qui a enregistré trois nouveaux cas de COVID-19 hier, c’est Fria qui vient d’avoir de  nouveaux cas. C’est Dr Kankalabé directeur préfectoral de la santé qui a fait l’annonce ce mardi 16 juin 2020.

Selon le patron de la santé dans la cité de l’alumine, ce sont 4 personnes qui ont été testées positives au Coronavirus. Poursuivant, il a fait savoir que ces quatre personnes ont été admises au centre multifonction de l’hôpital de Rusal.

Avec ces quatre nouveaux cas, la préfecture de Fria se retrouve avec 31 cas positifs dont 26 guéris. Aux dires du directeur préfectoral de la santé de Fria, des dispositions sont déjà prises pour retrouver les personnes contacts.

Fria est la deuxième préfecture de la Guinée la plus touchée par cette maladie qui a tué plus 400 milles personnes à travers le monde. C’est Kindia qui occupe la tête avec près de 100 cas.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »