A LA UNENouvelles des Regions

Labé : conflit autour d’une route  vieille de 37 ans

Depuis plusieurs jours un conflit foncier lié à une servitude de passage oppose un citoyen du district de Madina  Ndiré dans la CR de Daralabé aux autres citoyens de la localité.

En cause : La  volonté du sieur d’obstruer et d’annexer à sa propriété une route vieille de 37 ans.

La route était voisine au domicile du sieur et il a voulu s’en accaparer quitte à faire  faire le détour à tout le village chose qui n’a pas plu.

Décidé à  assouvir son idée compulsive, l’homme a ceint l’espace par du grillage renforcé par un portail métallique, grillage qui sera vite coupé par les habitants des lieux.

Excédés les autres citoyens ont porté plainte devant la commune rurale qui était en quête de solution quand Mamadou Bobo Bah lui-même est allé porter plainte devant la gendarmerie qui s’est transportée à Dara aux fins de constat.

Et après analyse, les agents dépêchés ont rappelé qu’on ne se rend pas justice et qu’il était impératif de retrouver  celui ou ceux qui ont coupé le grillage et ont dit au plaignant qu’aucune route ne pouvait être obstruée par fantaisie.

Aux dernières nouvelles, Mamadou Bobo Bah qui ne démordait toujours pas dans ses intentions a été retenus dans les locaux de la gendarmerie après que la CR ait saisi le préfet qui a ordonner d’ôter le grillage et le portail de la route, chose faite nous a expliqué le maire Thierno  Abdoulaye Sow.

A LIRE =>  Le colonel Doumbouya a effectué dans les locaux du Haut commandement de la Gendarmerie Nationale

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks