orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Football : Le ministre Bantama Sow visite un stade annexe à Nongo

La jeunesse guinéenne aura bientôt un nouveau terrain de football à Nongo grâce à la société GUICOPRESS, dans la commune de Ratoma. Il s’agit d’un stade annexe qui est en chantier à proximité du grand stade du feu Général Lansana Conté. Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine a effectué une visite ce samedi pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Lancé en mars 2020, l’état d’avancement des travaux de ce stade est de 75% selon le responsable de l’entreprise en charge de sa réalisation. Il l’a fait savoir à l’occasion d’une visite du ministre d’Etat, en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique. Arrivée sur les lieux, Bantams Sow a visité les deux tribunes et le conteneur où les matériels de travail sont stockés. L’homme d’affaires, KPC, revient sur l’importance de ce projet.

« Le terrain n’est pas que pour la ligue professionnelle, c’est aussi pour toute la jeunesse guinéenne qui manifesterait le désir de venir pratiquer. Toutes les commandités qu’il faut dans un stade pour être homologué par la FIFA. En tout, il y aura 5 à 6 milles places assises pour les deux tribunes. Mais si on ajoute les places debout, nous pouvons aller de 10 à 12 milles places », a déclaré Kerfala Camara, KPC, PDG GUICOPRESS.

A LIRE =>  Le Ministère de la Fonction Publique et du Travail contre attaque Goépogui Jean Pierre Koly

Surpris de l’état d’avancement rapide des travaux de ce terrain, Bantama exprime sa satisfaction.

« Nous le félicitons, nous lui demandons même d’aller plus vite pour que nous puissions inscrire ça sur le schéma d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025. C’est vraiment un bon travail que la société GUICOPRESS est en train de réaliser », s’est réjoui Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.

 

Ce stade est construit dans le cadre d’éterniser le nom du Club Hafia, l’un des clubs les plus titrés de l’Afrique. 6 vestiaires et des salles de massage sont prévues. La fin des travaux de construction de ce stade est prévue pour le mois de mars 2021.

 

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »