A LA UNEPolitique

Labé _ Visiblement pas rancunier, l’honorable Cellou Baldé souhaite que la loi s’applique convenablement aux anciens maîtres du pays

invité de la rubrique politique de l’émission Hallein Fop de la radio Espace Foutah, l’ancien député, Cellou Baldé a donné  entre autres son avis sur ceux qui prennent pour un deal l’arrestation  des anciens barons du régime déchu.

<<On ne peut pas jouer avec la prison, je ne suis pas sûr  qu’on peut s’accorder sur une chose comme ça où sur un tel scénario…

Un jour les Damaro et autres nous ont emmené en prison mais pour autant aujourd’hui qu’ils sont notre souhait et qu’ils soient traités comme la loi le veut,qu’elle serve de boussole pour la gestion de leur situation…>>

Cellou Baldé, membre de l’UFDG et ancien député uninominal de Labé

Pour rappel, l’honorable Cellou Baldé avait fait un long séjour carcéral  qui a démarré au lendemain des élections du troisième mandat avec des cadres de l’UFDG comme Abdoulaye Bah ancien maire de Kindia ou Honorable Ousmane Gaoual Diallo sur qui pesaient de graves chefs d’accusation dont détention illégales d’armes à feu.

Il est encore frais dans les mémoires  que le gouvernement De l’époque  ne lui avait pas permis d’inhumer son père décédé alors qu’il croupissait dans les geôles du régime  à l’attente d’un jugement qui ne venait pas.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Assises préfectorales de Labé: "Il faut qu’on sorte des réactions de politique politicienne", dixit Bah Oury
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »