A LA UNE

La modernisation du système de l’Etat civil en Guinée au cœur d’une rencontre

Sur initiative du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, la première session du comité de pilotage du programme de modernisation du système de l’état civil et de l’identification des personnes physiques en République de Guinée (COPMEC), s’est tenue ce mercredi 30 mars 2022 à Conakry.
Composé des différents départements sectoriels impliqués dans l’enregistrement des faits d’état civil, d’identification des personnes physiques, ainsi que des partenaires techniques et financiers, le COPMEC à pour objectif de permettre l’enregistrement systématique de tous les faits de l’état civil, établir l’identité des personnes à travers des documents légaux tels que les actes de naissance, de mariage ou de décès afin de justifier et de clarifier l’exercice des droits qui se rattachent à tous ces actes juridiques, notamment l’exercice de la citoyenneté, l’accès aux documents d’identité, la mobilité dans les règles et les normes, la fourniture des services sociaux de base de qualité, ou l’accomplissement du droit de vote.
Aissatou
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du dimanche, 27 mars 2022:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »