A en croire la plus haute autorité sanitaire de la région, Docteur Oudy Bah, le cercle des contacts s’ est élargi à cause des visites incessantes que parents et mis rendaient à la première personne diagnostiquée positif de la région et qui venait d’ Espagne.
<<On a réussi à trouver 305 personnes entre Diari, Saré et Daandhe jusqu’à son domicile en passant par le centre de santé, ces derniers sont repartis entre les différents relais communautaires…>>
De même, 14 personnes en provenance de la capitale Conakry sont aussi mis en observation sauf que des quotidiens rapports qu’ on remonte au Directeur régional de la santé 4 d’entre elles n’ ont pas répondu à l’appel depuis mardi mais que tout est mis en ordre pour les retrouver.
Pour être sous observation les citoyens ruraux de Diari et environs avaient posé comme condition, une prise en charge alimentaire. Pour ce faire, le préfet de Labé Safioulahi Bah a mis la main à la plche pojr 10 sacs de rie, 8 pour l’ong ADS et 500 000 pour les structures sanitaires.
Ousmane K. Tounkara