A LA UNENouvelles des Regions

Labé : 305 cas contacts  du  »diaspo » de Serima identifiés  et en observation

A en croire la plus haute autorité  sanitaire de la région, Docteur Oudy Bah, le cercle des contacts  s’ est élargi à  cause des visites incessantes  que parents et mis rendaient à la première  personne diagnostiquée  positif de la région  et qui venait d’ Espagne.

<<On a réussi à trouver 305 personnes entre Diari, Saré et Daandhe jusqu’à  son domicile en passant par le centre de santé, ces derniers sont repartis entre les différents  relais communautaires…>>

De même, 14 personnes en provenance de la capitale  Conakry sont aussi mis en observation sauf que des quotidiens rapports qu’ on remonte au Directeur régional de la santé 4 d’entre elles n’ ont pas répondu  à l’appel depuis mardi mais que tout est mis en ordre pour les retrouver.

Pour être  sous observation les citoyens ruraux de Diari et environs avaient posé comme condition, une prise en charge alimentaire. Pour ce faire, le préfet  de Labé  Safioulahi Bah a mis la main à  la plche pojr 10 sacs de rie, 8 pour l’ong ADS et 500 000 pour les structures sanitaires.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  Climat: l’Afrique face à l’accès aux financements
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks