A LA UNENouvelles des Regions

Labé : l’ hôpital  régional enregistre une pique régressive de fréquentation

Les instabilités  sociopolitiques de ces derniers mois ajoutées à  l’éclosion du covid-19 y sont pour une large part des explications y afferentes explique le directeur général  de la plus grande institution sanitaire de la région.

<<Avant l’avènement de cette pandémie  en Guinée, il y a eu une longue période d’instabilité  sociopolitique liée  aux elections depuis cette période on a noté une nette baisse de l’affluence  avec l’avènement  du coronavirus, on a toujours la même  courbe qui continue à chuter de sorte que l’usage de l’hôpital reste très  faible…>>

Pour  inverser la tendance, le directeur  de l’ hôpital  régional Attaoulaye Sall mise sur la sensibilisation.

Dejà depuis la déclaration  du covid-19 une séance  de lavage correcte des mains a été  proposée  en grand public dans l’enceinte  de l »hôpital  et il y a juste 48 heures le plus grand hôpital  de la région  a proposé une séance  de production de produits  hydroalcoolisés fait par des membres même  du personnel qui travaillent aussi sur des respirateurs faits maison qu cas où  le covid monterait crescendo.

Pour finir le doctejr Sall a estimé que son institution  est à  jour par rapport à la prévention  contre le coronavirus.

Ousmane K. Tounkara

 

 

A LIRE =>  Affrontements de Foulata (Siguiri) : le SG de l'administration accusé d'avoir "encouragé" cette escalade
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks