orange guinee guicopres uba guinee votre

Banlieue de Conakry: un présumé braqueur tué par arme à feu

L’insécurité bat son plein en cette période de couvre-feu à Conakry et ses environs. Un malfrat a été abattu par arme à feu à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry dans la nuit du lundi 6 à ce mardi 7 avril 2020.

Selon des informations recueillies sur place, il fait partie d’un groupe de quatre bandits qui ont tenté de braquer un conducteur de moto taxi.

Interrogé, ce taxi motard du nom de Ibrahima Sory Sylla a fait savoir que l’action a eu lieu aux environs de 5 heures du matin.

 »Vers 5h du matin, c’est une dame qui m’a appelé de venir la chercher sur le pont  Madina pour l’envoyer à Bonfi. Elle revend des pommes de terre. Arrivé là-bas, j’ai trouvé celui qui est couché à terre comme ça. Il m’a dit de l’envoyer à la minière. Je  craignais mais finalement j’ai pris le courage de le prendre. Maintenant quand on est arrivé dans les couloirs ici à la minière, il m’a dit de l’attendre. Pendant ce temps, un taxi nous suivait où il y avait 4 autres personnes. Dès qu’ils sont arrivés à notre niveau, celui que j’ai pris sur la moto a pris un bâton dans la voiture et il m’a cogné sur mon coup, j’ai résisté. J’ai tiré le fil de bougie de ma moto et je l’ai jeté dans la cour en face. Maintenant, j’ai crié au secours en disant des bandits veulent m’enlever ma moto. Ils ont eu peur, il m’ont laissé dans le but de partir, moi aussi je me suis saisi du volant de leur véhicule jusqu’à ce qu’un gardien d’ici est sorti. Et ce dernier a fait des tirs à l’air. Quatre personnes ont fui. Celui qui est mort  voulait aussi s’enfuir, mais il a tiré sur lui », a-t-il raconté.

Depuis que le couvre-feu a été décrété par le chef de l’État, des attaques armées nocturnes ont eu lieu à Kissosso, Yimbaya dans la banlieue de Conakry et Km5 dans la préfecture de Dubreka.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »