A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du mercredi, 13 octobre 2021

La journée d’aujourd’hui a été en grande partie consacrée aux prises de fonctions des officiers militaires, nommés hier par le président de la transition, colonel Mamady Doumbouya.

Le nouveau Chef d’état-major général des armées et son adjoint, le haut commandant de la gendarmerie nationale, l’inspecteur général des armées et les autres chefs d’état-major et chefs d’état-major adjoints nommés hier ont pris fonction à travers de sobres cérémonies de passation de service, organisées à cet effet.

Après l’avertissement par le billet d’un communiqué lu à la RTG il y’a quelques jours, les opérations de déguerpissement des Encombrants physiques a été entamée aujourd’hui, le coup d’envoi a été donné dans la commune de Matam, en présence de la gouverneure de la ville de Conakry, de plusieurs autorités des différentes communes et des agents des forces de sécurité.
Certains citoyens s’y sont opposés et il y’a eu quelques affrontements entre eux et les forces de sécurité présents sur place.

Par décret présidentiel, le Colonel David Haba et le colonel Boubacar Diallo ont été nommés respectivement directeur et chef de cabinet du ministère de la défense nationale.

Cheick ALIOUNE

A LIRE =>  Guinée: les nouvelles autorités ordonnent la levée des barrages excepté ceux des frontières
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks