Comme annoncé dans nos précédantes dépêches, la plus haute instance judiciaire de la République de Guinée a procédé à la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre dernier.  Mamadou Sylla dit Syma, président de la Cour suprême a après avoir liste les requêtes des partis politiques et leur recevabilité ou pas, a confirmé les résultats provisoires proclamés le 18 octobre par la commission électorale.

Elle s’est déclarée incompétente des recours des partis politiques. La Cour suprême a donc confirmé le nombre des députés de chaque parti politique selon les résultats définitifs.  Le RPG arc en-ciel: 53 députés, UFDG 37, UFR 10, PEDN 2, UPG 2, ….

 

A la sortie de cette audience, Me Doumbouya, avocat du parti au pouvoir s’est félicité de la proclamation des résultats définitifs et a exprimé son espoir de voir le pays reprendre les activités économiques. Du côté de l’opposition, sans surprise, c’est la désolation. Dr. Fodé Oussou Fofana a regretté malgré “la pertinence de requêtes à la cour s’est déclarée incompétente”. Les leaders de l’opposition doivent se réunir ce samedi pour définir une stratégie à suivre.

 

Alpha Oumar Diallo et Oumar BO pour Aminata.com

PARTAGER