A LA UNEPolitique

N’zérékoré : « À partir de maintenant chaque militaire aura deux complets comme tenue de manœuvre », annonce le ministre de la défense

Après les différents conseils de cabinet des ministres du gouvernement Mohamed Béavogui en retraite dans la capitale de la région forestière de ce Lundi 23 Mai 2022, le ministre de la défense, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara en compagnie des autres membres du gouvernement se sont rendus à la place d’armes de la 4ème région militaire de N’zérékoré (Camp Béhenzin) pour échanger avec sa troupe. Où il était question non seulement de dissuader certaines informations mais, profiter décliner la vision de colonel Mamadi Doumbouya respectivement dans le cadre militaire, administratif et politique.

Aboubacar Sidiki Camara, ministre de la défense

« Le chef suprême des armées a de bonnes intentions pour vous ses camarades de corps d’armes. Beaucoup se posent la question de savoir pour le ravitaillement a été supprimé. Mais une chose reste claire, on a finalement détecté beaucoup d’anomalies sur le ravitaillement militaire. C’est pourquoi le chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya a jugé mettre cette action en péril pour permettre à vous officiers, sous officiers et Homme de rang de vivre de vos sieurs. Si vous avez remarqué, chacun de vous a reçu les 25% sur salaire pour vous permettre de vous occupez de vous même. On a aussi vu que vous manquez de tenues, la preuve en est que vous êtes habillés comme une armée rebelle. Désormais chacun bénéficiera de deux tenues dans l’année. Beaucoup d’autres surprises vous attendent » a rassuré le ministre de la défense au camp Béhenzin.

A LIRE =>  N'zérékoré: un jeune électrocuté trouve la mort après avoir chuté d'un immeuble

Pour le compte rendu dans le cadre administratif, le ministre Mory Condé a aussi expliqué de fond en comble le chronogramme de la transition qui durera 36 mois. La libération des emprises, la récupération des domaines de l’État, la révision du fichier électoral, la mise en place des institutions fortes, l’organisation des élections municipales, législatives et présidentielle ont été les grandes lignes détaillées par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Prenant la parole à son tour le premier ministre chef du gouvernement Mohamed Béavogui a avancé ceci,
« Nous sommes là pour vous et on pourra jamais atteindre l’objectif visé sans vous. C’est pour cette raison le colonel Mamadi Doumbouya a bien voulu nous devancé auprès de vous pour que vous sachiez qu’il pense à vous, et ce qu’il a dit depuis le 05 septembre est encore plus d’actualité. C’est pourquoi sous l’égide du président de la République nous faisons de N’zérékoré la capitale du gouvernement que je préside. Histoire de nous immerger des réalités de la Guinée profonde. Et cela s’étendra dans les autres régions du pays »

C’est dans un climat de paix et de réconfort moral que les membres du gouvernement de Mohamed Béavogui se sont retirés de la place d’armes de la 4ème région militaire (Camp Béhenzin).

A LIRE =>  Immersion Gouvernementale: le ministre Yaya Sow annonce le bitumage de certaines routes de l'intérieur

Stephane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »