Politique

La Côte d’Ivoire sollicite la Guinée :

En séjour de travail en République du Sénégal, Dre Diaka SIDIBE, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a rencontré très tôt ce jeudi 07 Avril 2022, son homologue de la Côte d’Ivoire, Pr Adama Diawara, qui est en tournée de campagne. Le Ministre ivoirien a saisie l’occasion pour solliciter le soutien de la Guinée à la candidature de son pays, pour l’élection au compte du Secrétariat  Général du CAMES.
Cette rencontre a aussi été mise à profit pour discuter du renforcement de la coopération entre les Institutions d’Enseignement Supérieur des deux pays et de la mobilité académique pour les enseignants-chercheurs et les étudiants.
A noter que cette rencontre s’est déroulée en prélude à la Conférence Internationale des Ministres et Recteurs de la Séné-Gambie Méridionale, devant se tenir du 06 au 09 avril à Ziguinchor, au Sénégal.
Aissatou
A LIRE =>  Dr Ousmane Kaba aux opposants du CNRD: «laissons ces jeunes militaires nettoyer ce pays avant de le donner à un civil»
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »