A LA UNEPolitique

Bantama Sow menace de dévoiler les noms des acteurs de la société civile ‘’opportunistes’’

Pendant qu’ils se font voir devant l’opinion nationale et internationale comme des vrais défenseurs du peuple pendant cette crise sociale suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine histoire dit avoir reçu des messages de ces défenseurs de la société civile lui demandant de les aider à avoir des postes.

« Aujourd’hui c’est des individus déguisés en syndicalistes, déguisés en défenseurs de la société civile qui disent qu’ils se battent pour le peuple, non qu’ils cessent d’utiliser le peuple, ils se battent pour eux parce qu’eux tous veulent être directeurs ou ministres », a lancé le membre du bureau politique national du RPG, Bantama Sow.

D’ailleurs poursuit-il, il y a des anciens ministres qui ont échoué là où leurs amis. Il y a des jeunes de la société civile qu’on connait, « mais s’il n’arrête pas, j’ai mon téléphone, j’ai des sms, je le dis ici, nous allons sortir les sms et dire leurs noms. Des gens qui nous ont écrit pour supplier pour qu’on les nomme à des postes. Juste une petite parenthèse, peut-être l’intéressé va comprendre, il m’a demandé de l’aider pour qu’il soit directeur général de l’OGP. Il est dans la société civile. Il fait croire qu’il se bat pour ce peuple. Je le demande d’arrêter », a-t-il prévenu.

A LIRE =>  Gabon: après l'annonce de la réélection d'Ali Bongo, des militaires proclament l'annulation du scrutin

Le problème c’est quoi ? Pour lui,  c’est le peuple de Guinée. C’est sont des donnés qui crédit à des gens qui nous utilises parce que les gens, dès qu’ils veulent des choses, ils disent le peuple. Des gens qu’on a connu hier qui ont échoué dans la vie, maintenant qui veulent être vierge, qui retourne dans l’opposition, qui veulent s’attaquer, on les acclame. « C’est pourquoi, Je remercie le premier Kassory qui a dit qu’il ne laissera pas la Guinée entre les mains des bandits. Nous le soutenons », a-t-il précisé.

Bantama Sow a fait cette déclaration le weekend dernier à l’occasion de l’assemblée générale du RPG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »