A LA UNENouvelles des Regions

Foumandou (Lola): un chasseur tue son ami par balles en le confondant à un gibier

C’est dans la sous-préfecture de Foumbadou, relevant de la préfecture de Lola, (Guinée forestière) que le chasseur Yakouba Camara, cultivateur et chasseur, marié et père de deux enfants, a été tué par balle par son ami. Les faits se sont produits dans la soirée du Mardi, 05 avril 2022. Faisant déjà sombre aux environs de 19h, le nommé Mandjou Cissoko a tiré sur ami Yakouba camara en le confondant à un gibier.

L’adjudant Lancinet Condé, Commandant adjoint de la Gendarmerie de Foumbadou, joint par téléphone, a expliqué ce qui s’est passé. «Ce sont deux jeunes qui ont décidé d’aller à la chasse. Ils ont emprunté la moto de Yakouba Camara pour partir en brousse. C’est Yakouba qui a l’habitude de tuer des animaux à l’endroit où ils sont partis. Arrivés vers 17 heures, ils se sont séparés. Chacun a choisi sa position. Quand le crépuscule est tombé, vers les 19 heures, l’ami de Yakouba a tiré sur lui à bout portant, l’assimilant à un gibier. Fort malheureusement, quand il est parti pour égorger, il a su que c’était son ami Yakouba. Il a quitté les lieux pour se rendre à la compagnie de la gendarmerie territoriale de Lola pour faire la déclaration ».

Foumandou étant l’une des localités située à une trentaine de kilomètres du chef lieu de la préfecture qu’est Lola, est aussi l’une des contrées de la région forestière où la chasse fait partir de l’une des activités sur laquelle l’économie se base.

A LIRE =>  Guinée: démarrage des activités des comités communaux des assises nationales

Dans ses explications, le commandant adjoint de la Gendarmerie de Foumbadou a dit avoir saisi le juge de paix de Lola pour la suite de l’affaire. « Après cet incident, nous avons rendu compte à monsieur le juge, et ce dernier nous a dit que si c’est un accident de chasse, de remettre le corps à la partie victime afin de procéder à son inhumation et la personne soupçonnée est à la gendarmerie de Lola pour des fins d’enquête ».

De ce drame pouvons se faire l’idée d’un antécédent entre les deux pour autant que cela soit concrétiser par ce fait dramatique ?? Attendons la réaction de la justice.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »