Un accident de la circulation s’est produit le vendredi dernier à Sandiana une localité située à environ 15 kilomètres de la ville de Kouroussa. Le bilan de cet accident qui a eu lieu sur la route nationale Kankan-Dabola  est de trois morts, des blessés et de dégâts matériels considérables, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon des sources citées par les médias publics, les trois victimes qui étaient à bord d’une moto auraient été écrasées par un camion en partance pour Conakry qui roulait à vive allure.

 

Poursuivant, nos sources ont fait savoir que d’autres citoyens qui marchaient au bord de la route ont été grièvement blessés.

« Ce drame a révolté les populations de la localité qui ont barricadé la route empêchant ainsi la circulation de tout véhicule. Le conducteur du camion a eu la vie sauve grâce aux agents de la gendarmerie de la localité. C’est ce qui a poussé les populations en colère de séquestrer ces gendarmes. Il a fallut l’arrivée des renforts venus de Kankan pour que les manifestants soient dispersés », explique un confrère joint sur place.

Aux dernières nouvelles, les autorités de la région de Kankan se seraient rendues sur les lieux pour apaiser les tensions qui étaient vives dans la cité.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 49 42

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here