Kouroussa: pour avoir rejoint les opposants à un troisième mandat, un conseiller communal mis aux arrêts

Une source locale nous apprend qu’un élu local membre du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a été arrêté et emprisonné ce jeudi 13 février 2020 pour avoir rejoint le front national pour la défense de la constitution(FNDC) dans la préfecture de Kouroussa en haute Guinée.

Aux dires de notre informateur, ce conseiller communal du nom de Lamine Kouyaté est également secrétaire fédéral du Parti de l’Espoir pour le Développement National de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté à Kouroussa.

Selon notre source, cet élu local a été arrêté et écroué sur ordre du préfet. Les autorités Lamine Kouyaté de vouloir provoquer des protestations dans le cadre de la lutte contre le changement constitutionnel en Guinée qui conduirait à un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Depuis le début des manifestations contre le tripatouillage de la constitution, les mouvements sont tués dans l’œuf dans cette région qui est en majorité favorable au RPG Arc-en-ciel au pouvoir en Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »