orangeguinee guicopresse UBA

Koubia : après avoir pris un vaccin trois nourrissons perdent la vie

Trois nourrissons dont deux d’un an et un de quelques mois sont décédés à quelques heures  d’intervalle près après avoir pris un vaccin. Maimounatou Diallo, Fatoumata Binta Diallo et Souleymane Bah, c’est leur nom.

Interrogé Alpha Oumar Diallo père de la petite Maimounatou a expliqué ce qu’il suit :

« pratiquement le vaccinateur est venu se présenter avec un document comportant l’identité des enfants et en disant qu’il a un vaccin à administrer à ma fille, il était 19 h et à 23 h elle a montré des signes de maladie avant de succomber, on pensait être seul quand on a appris que d’autres enfants vaccinés en sont aussi décédés à 9 h et 14 h… »

Aissatou Diallo mère éplorée de la défunte Fatoumata Binta, fortement chagrinée raconte que sa fille a pris le vaccin à 17 h avant de s’éteindre à 14 h le lendemain.

Le sous préfet de Matakaou,Soriba Sylla accompagné de certains notables a fait le déplacement sur Kansagnani dès qu’il a eu vent de la nouvelle et de son point de vue l’atmosphère est certes au deuil mais est paisible.

Pour l’heure pas un responsable de la santé de Koubia n’est monté au créneau pour expliquer ce qu’il en est est mais tous promettent de révéler le résultat des enquêtes à mener pour déterminer la cause de ces cas de mort. Toutefois sur une dizaine de nourrissons vaccinés trois en sont décédés.

Ousmane K.Tounkara

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »