Coronavirus : la Guinée ne fermera pas ses frontières avec le Sénégal

Suite au cas de Coronavirus qui a été confirmé lundi au Sénégal, le ministre de la santé guinéenne a intervenu sur ce sujet ce mardi chez nos confrères de la radio Espace fm, dans l’émission les « Grandes Gueules ».

Selon Colonel Rémy Lamah, contrairement à la décision du Sénégal de fermer sa frontière pendant que l’épidémie Ebola faisait des victimes en Guinée, le pouvoir de Conakry ne fermera pas la sienne au Sénégal à cause du Coronavirus.

‘’ Nous n’allons pas fermer la frontière au Sénégal. Ce pays est signataire du règlement sanitaire international. Ce n’est pas parce que le Sénégal avait fermé sa frontière pendant Ebola, que nous allons aussi fermer la nôtre. Pas du tout. On va essayé de renforcer les mesures nécessaires pour la protection de la population guinéenne. Un budget est déjà mobilisé pour assurer une bonne prévention contre le Coronavirus qui fait des victimes dans le monde’’ a-t-il déclaré.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »