orange guinee guicopres uba guinee votre

Koloma: un maitre coranique brutalisé par la police

Après le report des élections législatives et le référendum pour deux semaines hier soir par le chef de l’État, les arrestations se poursuivent dans le quartier de Koloma. Ce samedi 29 février 2020, l’axe de prince reste toujours paralysé, les opposants au troisième mandats et les forces de l’ordre s’affrontent. Les gaz lacrymo et lance pierre contre les manifestants qui barricadent la rue.

Le commerçant et maitre coranique Alhassane Barry, a été pourchassé par les policiers pendant qu’il rentrait tranquillement à la maison pour éviter toutes provocation allant dans le sens de compromette la paix.

Mais hélas, les hommes en tenue noir mini des gaz lacrymogène et lance pierre ont mis main sur cet homme après des distances de parcours dans le quartier . il fut brutaliser par les agents de la police avant d’être embarqué avec violence dans leur pick-up. Ses forces de de l’ordre disaient à Alhassane que « malgré le report des élections législatives et le référendum pourquoi vous sortez? ».

Interrogé après sa libération, Alhassane explique les circonstances de sont arrestation : » quand les policiers me pourchassaient je suis tombé et mon pieds droit a été entorsé ainsi la coude de mon bras blessé quand ils utilisés la force pour m’embarquer. Nous avons parcouru dans les véhicule Kaporo,cosa avant de venir me déposé au carrefour Bomboly>>.

Il est à rappeler qu ‘Alhassane Barry, est un maitre coranique qui enseigne plusieurs fidèles musulmans dans la localité.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »