Au soir du jeudi, un baobab de la ville de Labé s’est incliné en la personne de El hadj Mamadou Cellou Daka Diallo. Le défunt était un natif de la famille khalidouyanke de Daka et notable de haute facture.
De l’entretien que nous avons eu avec son fils ainé Mamadou Saidou Diallo, le sage trainait quelques maux et maladies depuis plus de deux décennies notamment, un diabète et une hypertension.
L’homme avait de multiples facettes et qualités qui en ont fait une figure emblématique et incontournable dans la cité de Karamoko Alfa mo Labé son aïeul et homonyme.
« Dans les tensions familiales quand il n’y avait ni issue ni accord on terminait par revenir à sa sagesse » nous a confié El hadj Ibrahima Diallo frère cadet du défunt qui garde en mémoire un homme de commandement doublé d’un organisateur d’exception.
Le vice maire de la commune urbaine Aliou Sampiring Diallo qui a beaucoup appris de l’homme tant dans le parti UFDG qu’à la délégation spéciale s’est souvenu d’un homme qui n’a pas voulu que transparaissent les identités partisanes au sein de la délégation qu’il a pilotée, une personne toujours portée vers l’unité
Ancien président de la délégation spéciale et président du conseil du quartier Daka I, son berceau de naissance, El hadj Cellou Daka Diallo a été inhumé cet après-midi à quelques mètres du fondateur de la ville de Labé, son aïeul et homonyme dans le caveau familial réservé aux érudits et personnes au mérite irréprochable .
Ousmane K. Tounkara