orange guinee guicopres uba guinee votre
Elhadj Cellou Daka Diallo, décédé le jeudi 3 octobre à Labé
Elhadj Cellou Daka Diallo, décédé le jeudi 3 octobre à Labé

Labé : obsèques grandioses pour l’ancien président de la délégation spéciale

Au soir du jeudi, un baobab de la ville de Labé s’est incliné en la personne de El hadj Mamadou Cellou Daka Diallo. Le défunt était un natif de la famille khalidouyanke de Daka et notable de haute facture.

De l’entretien que nous avons eu avec son fils ainé Mamadou Saidou Diallo, le sage trainait quelques maux et maladies depuis plus de  deux décennies notamment, un diabète et une hypertension.

L’homme avait de multiples facettes et qualités qui en ont fait une figure emblématique et incontournable dans la cité de Karamoko Alfa mo Labé son aïeul et homonyme.

« Dans les tensions familiales quand il n’y avait ni issue ni accord on terminait par revenir à sa sagesse » nous a confié El hadj Ibrahima Diallo frère cadet du défunt qui garde en mémoire un homme de commandement doublé d’un organisateur d’exception.

Le vice maire de la commune urbaine Aliou Sampiring Diallo qui a beaucoup appris de l’homme tant dans le parti UFDG qu’à la délégation spéciale s’est souvenu d’un homme qui n’a pas voulu que transparaissent les identités partisanes au sein de la délégation qu’il a pilotée, une personne toujours portée vers l’unité

Ancien président de la délégation spéciale  et président du conseil du quartier Daka I, son berceau de naissance, El hadj  Cellou Daka Diallo a été inhumé cet après-midi à quelques mètres du fondateur de la ville de Labé, son aïeul et homonyme dans le caveau familial réservé aux érudits et personnes au mérite irréprochable .

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »