
Les jeunes de la préfecture de Kérouané (Haute Guinée) sont en colère contre les autorités guinéennes. Ils sont sortis ce lundi 9 octobre 2017, dans la rue pour dénoncer leur calvaire, lié notamment à la dégradation des routes de la localité.
Hier dimanche, un groupe de jeunes mobilisateurs a sillonné dans toute la commune urbaine durant la journée, pour inviter, à l’aide de la sonorisation, la population à sortir massivement ce lundi, pour manifester contre la « dégradation très poussée » des voies d’accès.
Ces jeunes manifestants dénoncent l’absence de l’autorité de l’Etat guinéen à faire face au tronçon routier Kankan-Kérouané.
Cette préfecture comme d’autres de la Haute Guinée est une localité reconnue pour la richesse de son sous-sol en plusieurs ressources minières de valeur dont le diamant, l’or, …
A suivre…
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)









mais l’image ne vient pas de Kérouané.
c’était une marche très pacifique.