A LA UNEEconomie

Guinée: vers la mise en place d’un patronat unique

Les membres du Conseil National du Patronat Guinéen CNPG, présidé par  El hadj Habib Hann, ont eu une rencontre ce jeudi, 10 février 2022 à leur siège sis à Kaloum. L’objectif selon les membres, a été celui d’échanger sur  la restructuration afin d’aboutir à la  mise en place d’un patronat unique en République de Guinée.

Sur le bien fondé de ladite rencontre, le président du CNP Guinée a fait remarquer ce qui suit : «l’objectif de la rencontre était d’échanger par rapport à ce projet de mise en place d’un patronat unique en Guinée. A ce jour, nous avons rencontré beaucoup d’organisations socio-professionnelles comme l’association des assureurs, la chambre des mines, l’ordre des huissiers, des artisans… La vision que nous avons, est celle de respecter la volonté du Chef de l’Etat comme je l’ai tant sollicité au palais  du peuple. Il est donc question pour nous d’arriver à  restructurer complètement le secteur privé Guinéen. Car, il y a encore des tendances de marginalisation qu’on sent. Il faudrait que nous ayons une Institution forte et qui répond aux normes internationales, capable de défendre le secteur privé Guinéen », a fait savoir le président du CNP-G. 

Poursuivant, il a rappelé que le patronat n’est pas la propriété de quiconque, mais plutôt un patronat du secteur privé. Et donc, une organisation faîtière qui réunit tous les secteurs d’activités de façon la plus représentative.

A LIRE =>  La modernisation du système de l'Etat civil en Guinée au cœur d'une rencontre

«Vu que c’est quelque chose qui n’a pas pu se faire depuis des années, nous avons à travers ma voix, eu le courage de dire à son Excellence Monsieur le Président de la République, qu’il est temps d’intervenir pour qu’on restructure le secteur privé guinéen. C’est ce qui continue aujourd’hui et nous voulons attirer son attention. Alors on ne peut que le remercier, remercier les membres du gouvernement et tous les autres participants ».

Prince Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »